You might want to visit our North American website:

Hôtel signature à valeur patrimoniale

Toutes les images Hotel Norge by Scandic : © Francisco Munoz

Hotel Norge by Scandic

Depuis son ouverture en 1885, l’Hotel Norge est devenu un des principaux hôtels de Bergen, en Norvège. Après rénovation, cet hôtel a rouvert ses portes en 2018, sous la nouvelle enseigne Hotel Norge by Scandic. Cet hôtel, qui se veut d'être toujours à la pointe du progrès, est aujourd’hui un lieu de rencontre animé qui accueille à la fois des événements locaux et des conférences internationales.

En bref : Hotel Norge by Scandic

Les splendides environs de l’hôtel ont inspiré l’intérieur qui allie qualité et design contemporain scandinave. Les lieux regorgent de petits détails qui ne font que magnifier l'énergie et l’ambiance d’exception qui y règnent.

Avec ses 415 chambres, l’Hôtel Norge by Scandic est le plus grand hôtel de Bergen. Au summum du luxe, les clients peuvent réserver des suites comprenant un patio, un sauna et un jacuzzi. Toutes les chambres possèdent des baies vitrées allant du sol au plafond qui permettent de profiter de la lumière naturelle, de la vue sur les montagnes ainsi que sur la ville.

Solution éco-énergétique

Pour créer un climat intérieur agréable, il faut une solution capable de trouver l’équilibre entre confort et performances énergétiques. Les ingénieurs ont en toute logique opté pour WISE, un système de climatisation intérieur complet et offrant une grande flexibilité pour créer un niveau de confort parfaitement équilibré.

En reliant WISE au système de réservations de l’hôtel, il est désormais facile de créer le climat intérieur idéal et d’adapter la consommation d’énergie à la demande réelle. Ce système se traduit par de grands avantages pour l’hôtel, qui peut réduire sa facture d’énergie lorsqu’une chambre est inoccupée. Lorsque les clients se présentent à la réception de l’hôtel, le système WISE se met en route pour garantir que le climat intérieur aura atteint le niveau souhaité au moment où ils prendront possession de leur chambre.

WISE est à tous les égards une solution flexible qui permet aux hôteliers de créer les hôtels intelligents de demain.

Interaction entre technologie et design

Swegon a fourni les équipements pour les 415 chambres de l’hôtel, notamment le module de confort Paragon. WISE RTA, visible sur les murs, a été livré dans une finition noire spécialement réalisée pour correspondre au design requis par les architectes. Les clients apprécient beaucoup la possibilité qui leur est offerte d’augmenter ou d’abaisser eux-mêmes la température ambiante pour l’adapter à leurs préférences.

Par ailleurs, dans les salles de bain – qui font partie d’une autre zone de température –, des modules WISE IRT ont été installés pour mesurer la température dans la pièce. Grâce à des capteurs infrarouges, les équipements détectent également la température à la surface du sol.

Quelques caractéristiques : Hotel Norge by Scandic

Nombre de chambres : 415, toutes anti-allergies

Nombre d’étages : 10

Année de construction : 1885

Année de rénovation : 2018

Équipements installés : Paragon, WISE Damper, WISE RTA, WISE IRT, WISE IAQ CO2, WISE IORE

Produits

Signature hotel with heritage value

All Hotel Norge by Scandic images: © Francisco Munoz

Hotel Norge by Scandic

Since Hotel Norge opened in 1885 it has gone on to become one of the most prominent hotels in Bergen, Norway. In 2018, the hotel reopened following full refurbishment, and now rebranded as Hotel Norge by Scandic. With its mission to be an iconic, state-of-the-art hotel, today the hotel is a lively meeting place, hosting local functions and international conferences alike.

In brief: Hotel Norge by Scandic

The scenic surroundings of the hotel inspired the interior which combines superior quality with contemporary Nordic design. The premises feature a wealth of distinctive details that enhance the vibrant and unique ambience.

With its 415 rooms, Hotel Norge by Scandic is the largest hotel in Bergen. For added luxury, guests can book suites boasting a patio, sauna and jacuzzi. All rooms, however, feature hallmark floor-to-ceiling windows showcasing the natural light, mountain views and the cityscape.

An energy-efficient solution

Creating a pleasant indoor climate calls for a solution capable of balancing superior comfort with energy efficiency. The specifiers duly settled on WISE, which is a all-inclusive indoor climate system with flexible adaptations for achieving the perfectly balanced comfort level.

Connecting WISE to the hotel booking system made it easy to achieve the ideal indoor climate and to tailor energy consumption to demand. This delivers great benefits to the hotel, which can then reduce its energy bill if a room is unoccupied. When guests check in, the WISE system goes into operation, ensuring that the indoor climate has reached the desired level by the time the guest takes up occupancy of their room. In every aspect, WISE is a flexible solution helping hoteliers create tomorrow’s smart hotels.

Technology and design interaction

Swegon supplied products to all 415 hotel rooms, including the Paragon comfort module. WISE RTA, just visible on the walls, was rendered in a black finish, custom-made to meet the architects’ design specs. These provide a valuable facility for guests in that they allow them to individually lower and raise the ambient temperature to their personal comfort preferences.

Next, in the bathrooms, which are separate temperature zones, WISE IRT is installed to measure the temperature in the room. With infrared sensors, the products also monitor the floor surface temperature.

Quick facts: Hotel Norge by Scandic

No. of rooms: 415, all allergy-friendly

No. of floors: 10

Built: 1885

Refurbished: 2018

Products installed: Paragon, WISE Damper, WISE RTA, WISE IRT, WISE IAQ CO2, WISE IORE

Products